Football Allemand: les accusations de dopage font l’effet d’une bombe


Ottmar Hitzfeld, ancien joueur de Stuttgart défend son ancien club
Ottmar Hitzfeld, ancien joueur de Stuttgart défend son ancien club

Une enquête menée par l’Université de Fribourg dévoile une information qui fait l’effet d’une bombe dans le milieu du football professionnel en Allemagne. Les accusations de dopage vise la période des années 1970 et 1980.

Après consultation des documents fournis par la commission de Fribourg en 2014, la Commission d’évaluation du sport et de la médecine de Fribourg a fait part d’un communiqué dans lequel elle affirme que l’usage d’anabolisants ne s’arrêtait pas uniquement au cyclisme en Allemagne mais était courant dans le football professionnel.
On peut lire: « Après lecture de nouveaux documents, le dopage anabolisant de manière systématique a pu être prouvé dans le football professionnel en Allemagne pour la première fois. »

Ainsi, l’équipe de Stuttgart et de Fribourg sont les premières équipes visées. Le premier club a rapidement réagi à ses rumeurs via un communiqué où on peut lire : « Dans l’optique de la mise en oeuvre d’un sport propre, le club du VfB Stuttgart souhaite que le problème soit complètement clarifié. Le club ne possède aucun document en sa possession. VfB Stuttgart ne peut pas prendre connaissance des preuves ni savoir si elle sont en ce sens vraies ou non. »

D’ailleurs, Ottmar Hitzfeld, ancien entraineur du Bayern Munich a défendu lui aussi son ancien club contre ces accusations. Il se dit surpris par ces affirmations qui vise le club pour lequel, il a joué à la fin des années 70 .

 

 

Ottmar Hitzfeld dément les rumeurs lancées contre Stuttgart
Ottmar Hitzfeld dément les rumeurs lancées contre Stuttgart
Previous Pas de Fernando Alonso au Grand Prix d'Australie !
Next Soucieux du détail, Cristiano Ronaldo n'épargne pas sa statue de cire

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.