Après avoir rassuré ses fans à travers une petite vidéo, le pilote de Formule 1, Fernando Alonso ne participera pas au Grand Prix d’Australie. C’est l’écurie McLaren-Honda qui a fait part de cette nouvelle décevante.
Voilà une nouvelle qui intensifie les interrogations sur l’impact de l’accident de Fernando Alonso sur lui. En effet, l’écurie McLaren-Honda a fait savoir hier que qu’elle a appliqué le principe de précaution, c’est pourquoi, le pilote espagnol ne fera pas partie du Grand Prix d’Australie qui se déroulera le 15 mars en ouverture de la saison de F1. Il semblerait que l’accident ayant eu lieu le 22 février et qui a laissé le pilote pendant quatre jours à l’hôpital est bien plus grave qu’on ne le pensait.
Après cette annonce, le double champion du monde de F1 a réagi sur Twitter en précisant “Ce sera dur de ne pas être en Australie mais je comprends les recommandations. Un 2e impact en moins de 21 jours +NON+“. Même si le pilote a rassuré ses fans, ces derniers se posent beaucoup de questions suite à la publication du communiqué officiel de l’écurie McLaren-Honda.
Ainsi, c’est le Danois Kevin Magnussen âgé de 22 ans qui prendra la place de Fernando pour ce Grand Prix. Pour ce qui est de la décision d’évincer le double champion du monde de Formule 1, elle a été justifié par la volonté de “limiter autant que possible les risques de l’exposer à une nouvelle commotion, aussi tôt” .
No Comment