Record du monde du 2 miles indoor pour Mo Farah


Record du monde du 2 miles indoor pour Mo Farah
Record du monde du 2 miles indoor pour Mo Farah

Mo Farah a battu le record du monde en salle des 2 miles en 8’03″40, samedi lors d’une superbe course lors du meeting de Birmingham.

Farah, 31 ans, a pris d’assaut dans un temps de huit minutes 3,40 secondes détrônant ainsi le teneur du record précédent record de Kenenisa Bekele qui détenait l’ancienne marque, 8’04″35, qu’il avait réalisé le 16 février 2008. C’est le premier record mondial pour le double champion olympique.

« Cela compte beaucoup pour moi », a dit le champion olympique à BBC Sport. «Je suis honoré d’avoir représenté mon pays, et donner quelque chose en retour à tous les gens. Incroyable. »

Il est à noter que deux miles est une distance disputée uniquement en meetings, elle est l’équivalant d’environ 3218 m. Mo Farah avait auparavant battu aussi le record du Royaume-Uni du 3000 m en salle, avec une marque de passage de 7’33″1.

Farah selon Vernon, avait honoré sa nationalité après le double titre olympique et en remportant la médaille d’or européenne de 10,000m en 2014. Avant la course l’anglais avait ressenti un énorme trac qu’il avait manifesté aux vestiaires. Mais le mauvais pressentiment n’a manifestement pas bouleversé Farah sur la piste comme il a dominé le champ à Birmingham, laissant kenyan Paul Koech et l’Américain Bernard Lagat derrière alors qu’il courait la moitié de la course en quatre minutes entamant la deuxième moitié de la course, en 3: 59,5.

Mo Farah, record
Mo Farah, record
Previous Mêlé à l’affaire de racisme liée au match PSG-Chelsea, il s’excuse
Next Qatar 2022 : les dates prévues

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.