Très bel exploit pour le marcheur Yohann Diniz qui a décroché le titre de champion de France ! Sa joie est d’autant plus grande puisqu’il bat en même temps le record du monde sur 20 km.
La marche, Yohann Diniz peut vous en parler puisqu’il est le champion du monde de la marche! Un titre qu’il a décroche le dimanche 8 mars 2015 à Arles dans le cadre des championnats de France. Il faut savoir que l’athlète français n’est pas à son premier record. Il détient déjà le record du monde du 50 km et à présent celui du 20 km.
Sur le site officiel de la FFA, on peut lire les déclarations du champion: “Au bout de cinq kilomètres, j’étais largement plus rapide que les allures demandées. Je me suis dit : ‘Ecoute, tu as un dossard donc on va changer de stratégie!’ Gilles (qui est son entraîneur) m’a juste demandé de rester dans ma bulle et de continuer à rester propre techniquement.”
Yohann Diniz a amélioré de 14 secondes l’ancien exploit effectué par le Russe Vladimir Kanaïkine en 2007. Le triple champion d’Europe du 50 km, très heureux garde tout de même les pieds sur terre. “J’avais l’impression de voler. A l’arrivée, j’étais super content et ému. C’est encore un record du monde” confie-t-il.
No Comment