Richard Barklie, directeur d’une ONG travaillant en Afrique, a été impliqué dans l’affaire de racisme qui a eu lieu la semaine derrière après le match PSG-Chelsea. Il s’excuse pour ce qui s’était passé dans le métro parisien.
Un supporteur de Chelsea, Richard Barklie, ancien policier et actuel directeur d’une ONG travaillant en Afrique a été mêlé à l’incident raciste survenu mardi soir dans le métro parisien. Rappelons au passage que les supporters de cette équipe ont bloqué le passage à Souleymane S. Un geste raciste qui a fait beaucoup de mal à la personne concernée.
Richard Barklie a avoué les faits et s’est excusé pour tout le mal causé à Souleymane. Dans un communiqué publié par son avocat il a été souligné :”Il reconnaît être impliqué dans l’incident lors duquel un voyageur noir a été empêché de monter à bord du wagon”, et présente “ses sincères excuses pour le traumatisme et le stress dont doit souffrir Souleymane”.
L’avocat a néanmoins précisé que l’homme âgé de 50 ans n’a pas participé en aucun cas « aux chants racistes et condamne le comportement de ces supporteurs ». L’avocat a également souligné que son client ne connaît pas les supporteurs et qu’il voyage seul à Paris. Il a également indiqué que c’est un fidèle supporter qui n’a jamais causé d’incident auparavant.
No Comment