Mêlé à l’affaire de racisme liée au match PSG-Chelsea, il s’excuse


L'incident raciste lié au match PSG-Chelsea
L'incident raciste lié au match PSG-Chelsea

Richard Barklie, directeur d’une ONG travaillant en Afrique, a été impliqué dans l’affaire de racisme qui a eu lieu la semaine derrière après le match PSG-Chelsea. Il s’excuse pour ce qui s’était passé dans le métro parisien.

Un supporteur de Chelsea, Richard Barklie, ancien policier et actuel directeur d’une ONG travaillant en Afrique a été mêlé à l’incident raciste survenu mardi soir dans le métro parisien. Rappelons au passage que les supporters de cette équipe ont bloqué le passage à Souleymane S. Un geste raciste qui a fait beaucoup de mal à la personne concernée.

Richard Barklie a avoué les faits et s’est excusé pour tout le mal causé à Souleymane. Dans un communiqué publié par son avocat il a été souligné :”Il reconnaît être impliqué dans l’incident lors duquel un voyageur noir a été empêché de monter à bord du wagon”, et présente “ses sincères excuses pour le traumatisme et le stress dont doit souffrir Souleymane”.

L’avocat a néanmoins précisé que l’homme âgé de 50 ans n’a pas participé en aucun cas « aux chants racistes et condamne le comportement de ces supporteurs ». L’avocat a également souligné que son client ne connaît pas les supporteurs et qu’il voyage seul à Paris. Il a également indiqué que c’est un fidèle supporter qui n’a jamais causé d’incident auparavant.

Richard Barklie  s'est excusé pour son implication dans l'incident raciste
Richard Barklie s’est excusé pour son implication dans l’incident raciste
Previous Tennis : Rafael Nadal regarde de loin le podium
Next Record du monde du 2 miles indoor pour Mo Farah

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.