La Coupe du Monde 2022 au Qatar devrait avoir lieu en Novembre et Décembre, a recommandé la Fifa.
Les responsables clés du football réunis à Doha pour discuter d’un certain nombre d’options et craintes pour que l’événement ne se déroule pas durant l’été afin de ne pas mettre en danger la santé des joueurs et les fans.
Les températures estivales au Qatar peuvent dépasser 40 ° C tandis que ceux en Novembre et Décembre chutent à environ 25 ° C.
La recommandation annoncée mardi devrait être ratifiée par le comité exécutif de la FIFA à Zurich les 19 et 20 Mars. Le Chef du Taskforce Cheikh Salman bin Ebrahim Al-Khalifa a également recommandé que le tournoi 2022 doive être raccourci de quelques jours.
Il y a déjà eu des spéculations que le tournoi pourrait commencer le 26 Novembre et être clôturé le 23 Décembre. Cependant, la FIFA a déjà dit qu’il n’y a pas de plans visant à réduire la taille du tournoi de 32 équipes ou 64 matchs. Les autres dates proposées à l’étude étaient mai et Janvier-Février.
Dans un communiqué, la FIFA avait dit qu’un certain nombre d’options a été discuté mais a estimé que Novembre-Décembre était le meilleur parce qu’un tournoi Janvier-Février serait en contradiction avec les Jeux olympiques d’hiver. Aussi le mois de Ramadan commence le 2 Avril 2022. Il est à noter que les températures sont élevées de Mai à Septembre au Qatar
Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa dit qu’il y avait des «avantages et inconvénients» pour toutes les options, il a déclaré que la ” solution” était Novembre et Décembre.
Cheikh Salman a ajouté: «Nous sommes très heureux que, après un examen attentif des différentes opinions et des discussions approfondies avec toutes les parties prenantes, nous avons identifié ce que nous croyons être la meilleure solution pour le calendrier international des matches 2018-2024 et le football en général.
No Comment