Roland Garros 2015 – Les matchs de tennis des quarts de finale comportent un seul français pour cette édition du RG. Jo-Wilfried Tsonga s’oppose au japonais Kei Nishikori ce mardi 2 juin 2015 dans un match important pour le tennis français. La rencontre Kei Nishikori – Jo-Wilfried Tsonga est à voir en direct sur la chaîne France 2 à partir de 14h00. Par ailleurs, vous pouvez suivre en live le match qui est également retransmis en streaming sur Internet grâce à France Tv Pluzz.
Si Gaël Monfils a été tenu en échec par Roger Federer (3-6, 6-4, 4-6, 1-6), Jo-Wilfried Tsonga est le seul favori français qui reste dans la course du Grand Chelem de Paris. Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga s’affronte dans les quarts de finale du Roland Garros 2015 au japonais Kei Nishikori ce mardi 2 juin 2015.
En effet, Jo-Wilfried Tsonga a fait tomber le tchèque numéro 4 mondial Tomáš Berdych en huitièmes de finale avec 3 sets contre 1 (6-3, 6-2, 6-7, 6-3). Un match très intense pour le tennisman français qui a su gérer son jeu pour se qualifier pour les quarts de finale.
Quant au japonais Kei Nishikori, il a eu un match facile en huitièmes de finale contre le russe Teymuraz Gabashvili qu’il a réussi à dompter en 3 sets (6-3, 6-4, 6-2). Ainsi, le japonais semble être plus frais que Tsonga pour cette rencontre des quarts de finale du Roland Garros 2015 mais la détermination du joueur français, avec l’encouragement des supporteurs, pourront faire basculer la donne du coté français.
En cas de victoire de Jo-Wilfried Tsonga, les choses pourront être encore plus difficile en demi-finale puisqu’il affrontera le gagnant d’un autre match explosif, Stanislas Wawrinka vs Roger Federer. Les deux suisses ont déjà affronté des joueurs français, Gilles Simon pour Wawrinka et Gaël Monfils pour Roger Federer. Et les deux s’en étaient sortis victorieux lors de ces deux rencontres.
Notons que le coup d’envoi du match des quarts de finale Kei Nishikori – Jo-Wilfried Tsonga sera donné à partir de 14h00. La retransmission du match est assurée par les chaînes télé France 2 et Eurosport.
No Comment