GIRO 2015 / EN DIRECT. Étape 21 du Tour d’Italie en Live – 31 Mai


Tour d'Italie - Dernière étape du GIRO 2015 en direct live
Tour d'Italie - Dernière étape du GIRO 2015 en direct live

GIRO 2015 – C’est sans surprise que le coureur espagnol de la team Tinkoff, Alberto Contador, remporte officieusement le tour d’Italie GIRO 2015 grâce à deux minutes et deux secondes d’avance sur l’italien Fabio Aru (Astana).

En effet, à la fin de la 20ème étape, Alberto Contador (Tinkoff) est à 2 minutes et 2 secondes d’avance sur son adversaire direct Fabio Aru (Astana). La 21ème et dernière étape de cette 98ème édition du Tour d’Italie est une étape-promenade qui s’étale de Torino jusqu’à Milan et qui ne peut changer grand chose au classement général. Ainsi, le maillot rose actuel pourrait logiquement être sacré Champion du GIRO 2015.

Pour la vingtième étape, Fabio Aru a réussi à remporter la course du jour, sa deuxième d’affilée, devançant Ryder Hesjedal (TCG) avec 18 secondes et Rigoberto Uran (Etix) qui prend la troisième place devant Mikel Landa (Astana). Alberto Contador est arrivé avec Tanel Kangert dans sa roue avec un retard de 2 min 25 sec.

Quant au classement par équipe, c’est sans surprise que l’équipe Astana remporte le GIRO 2015 qu’elle domine depuis les premières étapes du tour d’Italie. L’équipe Astana aurait pu renverser le cour de ce Giro lors de la 20ème étape mais les coureurs n’ont pas su le faire malgré une défaillance visible du coureur espagnol Alberto Contador qui a eu surement chaud face à Fabio Aru lors de l’attaque du terrible Finestre (pente à 9,2%).

Il est à mentionner également que Fabio Aru remporte le classement des jeunes de ce GIRO. Il portait le maillot blanc depuis les premières étapes du tour d’Italie. Quant au maillot bleu du meilleur grimpeur, c’est Giovanni Visconti qui le remporte face à Mikel Landa grâce à 125 points contre 123.

Toutefois, on ne connait toujours pas le vainqueur du classement des meilleurs sprinters. Il faudrait attendre jusqu’à la fin de la 21ème étape du GIRO 2015 pour connaître le nom.

À noter que la 21ème étape du Tour d’Italie GIRO 2015 dont le départ sera donné à Torino à 14h30 est à voir en direct sur la chaîne de télévision beIN Sports 1 ce dimanche. En outre, les fans de cyclisme ayant un abonnement, ils pourront suivre en streaming la course et la remise des trophées qui aura lieu à Milan.

Tour d'Italie - Dernière étape du GIRO 2015 en direct live
Tour d’Italie – Dernière étape du GIRO 2015 en direct live sur beIN Sports 1
Previous Roland Garros 2015: Gaël Monfils - Roger Federer - Le match à voir ce dimanche 31 Mai
Next EN DIRECT / Kei Nishikori vs Jo-Wilfried Tsonga pour une place en demi-finale - Roland Garros 2015

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.