Les Bleues joueront la finale du Mondial 2017 de handball contre la Norvège dimanche prochain après s’être imposées 24-22 face à la Suède ce vendredi 15 décembre 2017.

Les françaises ont bien démarré leur match, avec Amandine Leynaud vigilante dans ses cages, prenant petit à petit une belle avance (5-3 à 10′, 10-6 à 20′). Après un surprenant temps-mort dicté par Olivier Krumbholz, cassant la dynamique des Bleues, elles finissaient la première mi-temps moins bonnes qu’au coup d’envoi (9-11 à 27′, 11-12 avant la pause).

De retour des vestiaires, les françaises se sont reprises face à la défense suédoise qui bloquait les solutions sur les ailes. Les Bleues ont donc opté pour des tirs de loin et un travail défensif performant qui a payé de nouveau.

Malgré les tentatives des Suédoises pour se remettre dans la course, l’équipe de France a su rester zen bien qu’à un moment, les coéquipières de Blandine Dancette étaient en infériorité numérique suite à un deux-minutes pour Dembélé.

Dimanche prochain, les françaises auront l’occasion de décrocher un deuxième sacre planétaire face à la Norvège, tenante du titre, un combat à mener par les Bleues!

Mondial Handball - La France (F) en finale face à la Norvège
Mondial Handball – La France (F) en finale face à la Norvège
Previous Le combat Floyd Mayweather vs Conor McGregor a généré plus de 600M$
Next La match PSG - Real Madrid affiche déjà complet avec des prix jusqu'à 4750€

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.