La préfecture du Rhône a confirmé, comme attendu, l’interdiction de présence des supporters phocéens dans la zone du Groupama Stadium, dimanche prochain pour le match choc OL vs OM. Un match prévu pour le dimanche 17 décembre à 21h00.

Cette mesure est justifiée, selon la préfecture, par une longue liste de troubles à l’ordre public lors des déplacements des supporters marseillais depuis le début de la saison 2017/18.

Suite à cette décision, l’Olympique Lyonnais a mis en vente les billets réservés à l’origine au parcage marseillais. D’ailleurs, une deuxième interdiction pourrait voir le jour par le ministère de l’Intérieur qui interdirait le déplacement des supporteurs marseillais pour ce match.

La préfecture du Rhône, non seulement évoquant un antagonisme ancien opposant les deux clubs, justifie également cette interdiction par l’implication des supporters marseillais dans des troubles à l’ordre public lors de leurs déplacement à Monaco, Amiens, Nice, Strasbourg et Bordeaux depuis le début de cette saison.

L'arrêté préfectoral interdisant la présence des supporters de l'OM dans la zone du match
L’arrêté préfectoral interdisant la présence des supporters de l’OM dans la zone du match
Previous C1: Programme des matchs des huitièmes de la Ligue des champions 2017-2018
Next Le combat Floyd Mayweather vs Conor McGregor a généré plus de 600M$

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.