Mondial Rugby – L’équipe de France vs Roumanie, c’est un match qui semble avoir l’air facile pour les Bleus qui poursuivent ce championnat du monde de rugby 2015 en Angleterre. La rencontre France – Roumanie en direct est à voir en live sur la chaîne Tv TF1 ce soir à partir de 21h00. De plus, vous pouvez regarder le match de rugby en streaming sur MyTF1 ou suivre le Live commenté sur Internet dès le coup d’envoi.
La France poursuit ce mondial de Rugby avec un deuxième match l’opposant à la Roumanie après sa victoire en match d’ouverture contre l’Italie (32-10). C’est avec sérénité que les Bleus entament ce match dont la victoire est donnée au XV de France qui se sont montrés efficaces lors de la première rencontre de ce Mondial 2015.
En effet, la France a remporté son premier match face à l’Italie avec brio grâce à 32 points contre 10 pour les Transalpins. D’ailleurs, Picamoles et Spedding, notamment, se sont illustrés lors de cette rencontre. Malheureusement, il n’y a pas eu de bonus offensif malgré le grand écart au score.
Par ailleurs, Philippe Saint-André doit trouver un remplaçant à Yoann Huget qui s’est blessé lors du premier match face aux italiens.
Toutefois, il est important de faire attention lors de ce match surtout que des surprises pourraient avoir lieu tout comme lors du match opposant le Japon à l’Afrique du Sud dont la victoire était donné pour les sud-africains mais a changé de camp. Ainsi, le Japon a pu faire sensation en battant l’Afrique du sud (34-32) après un match de haut niveau.
En cas de victoire de l’équipe de France contre la Roumanie, c’est un record que pourra enregistrer PSA avec quatre victoires consécutives.
L’enjeu pour le XV de France est de taille lors de cette rencontre. La victoire, certes, mais les points bonus sont également demandés pour pouvoir rivaliser avec l’Irlande, également favori de ce groupe D.
Composition de la France face à la Roumanie
Le XV de départ français: Dulin – Guitoune, Fickou, Fofana, Nakaitaci – (o) Tales, (m) Parra – Ouedraogo, Picamoles, Nyanga – Flanquart, Le Roux – Atonio, Szarzewski (capitaine), Debaty.
Remplaçants: Kayser, Ben Arous, Mas, Maestri, Chouly, Kockott, Michalak, et Basta.
No Comment