La France affronte l’Italie ce dimanche 15 mars. Pour cette rencontre de rugby, Philippe Saint-André a décidé de modifier l’équipe en effectuant huit changements par rapport à l’équipe qui s’était opposée au Pays de Galles.
Entre les blessés et les sanctionnés, l’équipe de France ne sera pas la même que la précédente. Son entraîneur Philippe Saint-André a annoncé hier que plus de la moitié du XV de France défait contre le pays de Galles ne débutera pas au Stadio Olimpico de Rome.
Il espère ainsi sortir de la sphère négative dans laquelle sont plongés les Bleus. Il se pourrait que ces huit changements soient effectivement un stimulateur pour l’équipe qui occupe la 4e place du classement. Quatre modifications représentent un choix tactique et les quatre autres résultent de blessures.
Le XV de départ est composé de Spedding – Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Tillous-Borde – Le Roux, Goujon, Dusautoir (cap) – Maestri, Flanquart – Mas, Guirado, Ben Arous. Remplaçants: Kayser, Debaty, Slimani, R. Taofifenua, Chouly, Kockott, Plisson, Bastareaud.
Après deux défaites, une face à Irlande et une face au pays de Galles, espérons que la France embrasse à nouveau la victoire comme contre l’Ecosse.
No Comment