Hand: Nantes l’emporte sur Cesson


Le HBC Nantes victorieux
Le HBC Nantes victorieux

Ce dimanche 22 mars 2015, le HBC Nantes s’est opposé aux Bretons de Cesson Rennes dans le cadre de la Coupe de France. L’équipe s’est qualifiée pour sa 4e demi-finale consécutive de Coupe de France.

A l’occassion des 1/4 de finale de la Coupe de France, le HBC Nantes a affronté ses voisins cessonnais, une rencontre qui s’est soldée par la victoire des joueurs de Thierry Anti. Le résultat de ce premier derby de la semaine a été de 23-29. Nantes et Cesson se retrouveront de nouveau le le 28 mars, à Rouen.

Igor Anic et ses coéquipiers ont montré leur potentiel depuis la première manche. En effet, au bout de trente minutes, son équipe possédait déjà neuf buts d’avance. Ainsi le match semblait gagner d’avance. Mais l’entraîneur, Thierry Anti, préfère garder les pieds sur terre et ne pas crier victoire trop tôt comme il le précise un match «n’est jamais plié».

L’ancien pivot des Irréductibles a confié :«On a pris d’entrée un ascendant psychologique, ce qui nous a mis à l’abri très vite. Quand on a eu l’impression que Cesson pouvait revenir, on a remis un coup d’accélérateur et on s’est de nouveau détachés.» Il faut dire que cette belle prestation, l’équipe la doit également à son gardien argentin Matias Schulz.

Le HBC Nantes s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France
Le HBC Nantes s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France
Previous Mikaela Shiffrin prend les devants...
Next FC Barcelone- Real Madrid: loin d'être en forme, Messi est un facteur clé de la victoire

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.