Mondial de handball 2017, les détails…


Mondial-2017 de handball
Mondial-2017 de handball

Alors que le Mondial de handball aura lieu dans 669 jours, les organisateurs du tournoi ont lancé hier le compte à rebours de la compétition qui aura lieu en France. 

La 25e édition des championnats du Monde de Handball se déroulera en France du 11 au 29 janvier 2017. Ce n’est pas une première pour la France qui a déjà accueilli deux fois la compétition organisée par la Fédération internationale de handball, en 1970 et en 2001.

Vainqueur de l’édition précédente qui avait eu lieu au Qatar, la France remettra son titre en jeu et tentera bien évidemment de décrocher une sixième étoile. Candidat d’office, la France se doit de gagner à domicile. l’arrière-ailier Valentin Porte ne cache pas son bonheur: «Un Mondial en France, c’est quelque chose de fabuleux. Tous les sportifs aimeraient vivre ça».

En plus de gagner, la France doit cumuler le plus de spectateurs possible. «La France doit avoir pour objectif d’attirer 1 million de spectateurs.» C’est le niveau souhaité par le président de la Fédération internationale (IHF), Hassan Moustafa.

Le tournoi débutera et sera conclu à Paris. Le match d’ouverture se disputera à Bercy qui est en cours de rénovation après les matchs de poules se disputeront à Nantes (Halle XXL), les autres matches seront répartis aux Arènes de Metz, à la Kindarena de Rouen. Huitièmes et quarts seront disputés au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, à la Halle olympique d’Albertville modernisée  la Park&Suites Arena de Montpellier et dans l’Arena rénovée de Bercy.

Le tournoi 2017 aura lieu au futur Bercy
Le tournoi 2017 aura lieu au futur Bercy
Previous Marion Bartoli: pas de retour mais une fin en beauté
Next OM VS Lyon, le stade Vélodrome en profite !

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.