Le Français Eric Abidal vit toujours en Catalogne, mais affirme qu’il n’y a aucune chance qu’il sera impliqué avec le club à un titre quelconque dans l’avenir, il attend à avoir sa retraite pour devenir un entraineur dans les écoles de foot à Catalogne.
Le défenseur Olympiakos a quitté le Camp Nou à l’été 2013 suite à la décision du club de ne pas lui offrir un nouveau contrat après qu’il ait récupéré d’une greffe de foie.
Cet épisode a laissé un goût amer dans la bouche, avec le Barça accusé de ne pas récompenser le joueur pour venir à travers une bataille longue et difficile avec la maladie.
Les rumeurs de ces dernières semaines ont suggéré qu’Eric Abidal a été, cependant, mis à travailler pour le club de nouveau. Mais le joueur de 35 ans a fermement démenti les spéculations.
Il a déclaré aux journalistes à l’aéroport El Prat de Barcelone. “Il est faux de dire que je vais me retirer. Tout ce qui a été dit m’a agacé. Si je suis à Barcelone, il est parce que je vis ici.”
Il a fait 10 apparitions pour le club toutes compétitions confondues cette saison.
Mundo Deportivo parle d’ailleurs de lui comme du dernier «grand héros» du Barça, loué pour la «positive attitude» qu’il a affichée durant ses longs mois de combat contre la maladie. Un héros en passe de revêtir à nouveau les couleurs blaugrana.
No Comment