Masters 2014 : Roger Federer déclare forfait pour la finale face à Novak Djokovic


Roger Federer
Roger Federer

Roger Federer touché au dos après son combat de près de trois heures face à Stanislas Wawrinka, a déclaré forfait pour la finale du Masters, qu’il devait disputer face à Novak Djokovic. Le serbe est donc titré, sans jouer, pour la troisième année consécutive.

Sans lutter, Novak Djokovic remporte son quatrième tournoi des Maîtres. Le Serbe, qui devait affronter Roger Federer en finale à Londres, a bénéficié, à la surprise générale, du forfait du maestro. Peu après 18 heures, la rumeur a commencé à circuler, avant d’enfler : le Suisse se serait blessé au dos lors de sa victoire sur le fil (quatre balles de match sauvées) face à son compatriote Stan Wawrinka en trois sets et 2h48 de match. La rumeur est devenue une information. Federer était forfait.

Je ne peux pas jouer, c’est trop risqué à mon âge“, a déclaré le tennisman, âgé de 33 ans, qui doit participer à partir de vendredi à la finale de la Coupe Davis contre la France.

Il s’est excusé sur le court face à un public évidemment déçu. “J’espère que vous comprenez, je voulais m’exprimer personnellement et m’excuser pour ce forfait. Mais je ne peux pas disputer la partie avec un dos dans cet état“, a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est donc déclaré vainqueur de son quatrième Masters après ses titres remportés “à la régulière” en 2008, 2012 et 2013 et auteur du premier triplé depuis Ivan Lendl entre 1985 et 1987.

Roger Federer
Roger Federer
Previous Éric Abidal refuse de retourner au FC Barcelone
Next Le football africain en deuil, un deuxième joueur est décédé en Tunisie

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.