«El Diablo» prend sa retraite! Encourageant d’habitude les coureurs du Tour de France, l’Allemand n’a plus la force ni les moyens de continuer à réaliser son rêve qu’il vit depuis 1993.
Pour ceux qui ne connaissent pas «El Diablo» de son vrai nom Dieter Senft, sachez que c’est un Allemand passionné qui a décidé d’endosser le personnage du diable du Tour de France et ce depuis 1993. Présent même dans Livre Guinness des records, il est présent sur plusieurs étapes du Tour de France pour encourager les coureurs. Créateur de 100 bicyclettes, dont la plus grande du monde, il est aimé de tous.
Malheureusement, son rêve s’achève. «El Diablo» prend sa retraite! A 62 ans, Dieter Senft est obligé d’arrêter en raison de problèmes de santé et des problèmes financiers. Ainsi, il ne sera pas sur les routes comme l’explique L’Equipe hier.
«El Diablo» a subi une opération au cerveau “dont il ne s’est pas entièrement remis”. Il est également ruiné malgré les 10 000 euros que lui versent les sponsors pour animer le Tour de France.
No Comment