C’est une triste nouvelle pour le monde de la boxe, le boxeur Alexis Vastine est mort suite à un accident d’hélicoptères survenu en Argentine hier, lundi 9 mars.
Alexis Vastine est le fils d’Alain Vastine, un ancien vice-champion de France qui est devenu l’entraîneur de son fils. Comme son père, Alexis Vastine est boxeur et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 dans la catégorie des moins de 69 kg.
Il est décédé le lundi 9 mars dans un accident d’hélicoptères, il est l’une des dix victimes de l’accident qui est survenu en Argentine. C’est une terrible nouvelle pour sa famille qui perd une autre membre. En effet, sa soeur, Célie Alexis a elle aussi perdu la vie en janvier suite à un accident de voiture.
Récemment, Alexis Vastine avait fait part de son intention de « tout faire pour se qualifier pour les JO de Rio, en 2016 » puis de raccrocher. Il avait avoué également son désir de « passer à autre chose » : « Je suis un peu fatigué. J’ai fait un peu le tour. Je sens le besoin de m’ouvrir à un autre monde. Le théâtre et la comédie m’intéressent bien mais il faut être bon pour en vivre. »
No Comment