Mohamed Ali, “Le Plus Grand” est mort à l’âge de 74 ans


Mohamed Ali Clay
Mohamed Ali Clay

Suite à son hospitalisation depuis plus d’un jour pour des problèmes respiratoires, la légende de la boxe Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans. Une triste nouvelle qui frappe le monde du sport ce samedi 4 juin 2016.

L’ancien boxeur et champion du monde se battait depuis plus de trente ans contre la maladie de parkinson. Dans la nuit du vendredi au samedi, Mohamed Ali Clay s’est éteint à Phoenix, en Arizona, où il vit une partie de l’année.

Mohamed Ali Clay a été hospitalisé à deux reprises fin 2014 et début 2015 pour une pneumonie et une infection urinaire.

Suite à l’annonce de la mort de Mohamed Ali, les anciens champions de boxe, notamment ses rivaux lui ont rendu hommage sur le réseau social Twitter, à l’exemple de Geroge Foreman, son adversaire lors du combat mythique “The Rumble in the Jungle” en 1974 à Kinshasa qui affirme qu’une partie de lui-même a disparu avec la mort du champion.


https://twitter.com/GeorgeForeman/status/738994484055150594
Quant à Mike Tyson,  ancien champion du monde des poids lourds, il a rendu hommage à Mohamed Ali Clay en indiquant que Dieu est venu reprendre son champion.


https://twitter.com/MikeTyson/status/738957087477227521
D’autres boxeurs ont également rendu hommage à Mohamed Ali Clay à l’exemple de Floyd Mayweather, ancien champion des welters, invaincu en 49 combats, et jeune retraité qui a déclaré: “Nous avons perdu une légende, un héros et un grand homme. Il est l’un de ceux qui m’ont ouvert la voie pour que je devienne celui que je suis. Les mots sont insuffisants pour dire ce que Mohamed Ali a fait pour notre sport. Personnellement, ce qu’il m’a montré, c’est qu’il ne faut jamais avoir peur, jamais arrêter de croire et jamais se contenter de moins“.

Evander Holyfield, ancien champion du monde des lourds, a déclaré avoir été inspiré par Mohamed Ali : “On m’a demandé un jour si je voulais battre son record [Ali a conquis un titre mondial des lourds à trois reprises, NDLR] et j’ai répondu non, car cela voulait dire qu’il fallait que je perde, mais pour revenir d’une défaite, il faut être plus fort encore et c’est ce qu’Ali a montré durant sa carrière“.

Mohamed Ali Clay
Mohamed Ali Clay
Previous Match France - Écosse en direct - Live Streaming : 3-0 + Résultat & Replay en ligne
Next GP Moto de Catalogne - En direct. Grand Prix MotoGP en Live + Replay Streaming

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.