Davon Jefferson: n’ayant pas respecté l’hymne national, il est viré de l’équipe !


Davon Jefferson
Davon Jefferson

Faisant partie des Changwon LG Sakers, Davon Jefferson  a été mis à la porte par l’équipe pour avoir bafoué l’hymne national de la Corée du Sud.

Il faut respecter l’hymne national, un détail qu’a omis le basketteur américain Davon Jefferson. Un oubli qui lui coûte très cher puisqu’il a été viré par son équipe  les Changwon LG Sakers. Si l’histoire est drôle pour certain, elle ne l’est pas l’ailier-fort de l’équipe Sud-Coréenne.

Alors que ses coéquipiers étaient debout et droits pendant l’hymne national coréen, le basketteur de 2,03 m était plutôt occupé à s’étirer tout en écoutant sa propre musique. Un geste qui n’est pas passé inaperçu! Son entraîneur Kim Wan-tae n’en revenait pas et n’a pas hésité à préciser que c’est “incident honteux”.

En Corée du Sud depuis 2013, Davon Jefferson va devoir se trouver un autre club car ses excuses n’ont pas pu réparer ce qu’il a fait même s’il affirme avoir “pas méprisé la culture coréenne ou aucune autre culture” . Tout le monde ne veut plus de plus en Corée. En effet, un dirigeant des Changwon LG Sakers a expliqué via un communiqué que “Les supporters sont les personnes les plus importantes pour l’équipe et quand ils ont tourné le dos à (Davon) Jefferson, l’équipe a choisi de l’exclure avant d’ajouter qu’il avait “déçu la nation toute entière et bafoué l’honneur du club”.

Davon Jefferson
Davon Jefferson
Previous Blaise Matuidi ne compte pas quitter le PSG
Next Ligue des champions de handball: le PSG face à Veszprem en quarts de finale

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.