Euro Basket / La France s’impose facilement contre la Turquie


Basketball - Euro 2015 - La France s'impose face à la Turquie en huitième de finale
Basketball - Euro 2015 - La France s'impose face à la Turquie en huitième de finale

Les Bleus ont remporté leur match des huitièmes de finale de l’Euro de Basket 2015 avec brio contre la Turquie (76-53) avec la présence d’un public record. Lors des quarts de finale, l’équipe de France affrontera la Lettonie, mardi prochain.

Grâce à un gros quart d’heure, l’équipe de France a pris le contrôle de son match des huitièmes de finale contre la Turquie. Un laps de temps où le meneur américain naturalisé Bobby Dixon a tenu la Turquie à bout de bras, en profitant des limites défensives de Tony Parker.

Les Bleus étaient menés de quatre points à la 14ème minute, suite à un panier primé du jeune Cedi Osman (19-23). À peine six minutes plus tard, les coéquipiers de Tony Parker s’étaient échappés (36-25) en laissant les Turcs aphones pendant 4’56”.

Ergin Ataman, le coach turc, manquait clairement de solutions offensives et après un petit  rapproché en début de troisième quart-temps, l’équipe de France a déroulé. Trois minutes plus tard, les Bleus, plus performants, étaient à +13 (51-38) et sont partis chercher une victoire bien méritée. Cet écart a permis à Vincent Collet de répartir les temps de jeu.

L’écart est rapidement monté à +28 points (72-44) dans la dernière période. Tranquilles en fin de match, les coéquipiers de Parker se sont finalement imposés avec une marge de 23 points (76-53).

Basketball - Euro 2015 - La France s'impose face à la Turquie en huitième de finale
Basketball – Euro 2015 – La France s’impose face à la Turquie en huitième de finale
Previous Grand Prix MotoGP de San Marino: Jorge Lorenzo explose un record!
Next Match PSG - Malmö FF pour la première journée de la phase des groupes

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.