Grièvement blessé au Grand Prix du Japon début octobre, le pilote français de Formule 1, Jules Bianchi, se trouve dans un “état neurologique inchangé”, ses parents ont annoncé dans un communiqué.
Le Français est toujours dans le coma, il a subi une blessure grave au niveau de la tête après que sa Marussia ait quitté la piste et s’est écrasée contre un engin de levage en train d’évacuer une autre monoplace accidentée.
C’était le 19 novembre que le pilote a été sorti du coma artificiel et rapatrié en France. Il est actuellement à l’hôpital de Nice.
“Comme nous arrivons à la conclusion d’une année difficile pour notre famille, nous avons voulu profiter de cette occasion pour fournir une nouvelle mise à jour concernant la situation médicale de Jules, selon notre engagement à communiquer de l’information continue, le cas échéant, à ses nombreux fans,” avaient déclaré les parents de Jules.
“Ce était une étape importante et très réconfortant pour nous d’être en mesure d’apporter Jules maison en France le mois dernier, pour continuer sa réhabilitation entouré de sa famille et les amis. Ceci est très important pour Jules et également pour nous“, peut-on lire sur le communiqué.
“Cela a été une étape importante et très réconfortante pour nous de pouvoir ramener Jules à la maison, en France, le mois dernier, pour qu’il poursuive sa rééducation entouré de sa famille et de ses amis“, souligne sa famille. “Depuis ce moment-là, Jules reçoit les meilleurs soins dans le service de soins intensifs du CHU de Nice, et désormais au centre de rééducation du CHU spécialisé dans ce genre de traumatisme.”
“Nous continuerons à communiquer des informations quand cela sera possible“, selon la déclaration écrite des parents.
No Comment