Grand Prix F1 de Monaco: Lewis Hamilton en pole-position


Lewis Hamilton en pole pour le GP de Monaco
Lewis Hamilton en pole pour le GP de Monaco

En conclusion de la 61ème édition de ce prestigieux championnat de Formula 1 de Monaco, le britannique Lewis Hamilton de l’équipe Mercedes partira en pole position pour ce championnat, dimanche en Principauté.

Le leader du Championnat du monde de formule 1, ce dimanche à côté de son coéquipier allemand, Nico Rosberg. Il est à noter que depuis dix ans, le détenteur de la pole aurait gagné neuf fois en Principauté.

Lewis Hamilton fut champion du monde à deux reprises en 2008 et en 2011, a réussi le meilleur temps, devançant Rosberg de 34 centièmes de seconde pour la cinquième fois en six séances de qualifications cette saison, et sa première qualification à Monaco depuis ses débuts en F1.

L’Allemand Sebastian Vettel  de l’équipe Ferrari et l’Australien Daniel Ricciardo de Red Bull-Renault,  se retrouvent  en deuxième ligne,  juste devant le  Russe Daniil Kvyat de Red Bull et le Finlandais Kimi Räikkönen  de l’équipe Ferrari.

Quant au pilote Lotus le français Romain Grosjean, il partira de la seizième place, après avoir écopé d’une pénalité de cinq places, suite à un changement d’une boite de vitesse.

Par la même occasion ce weekend un hommage sera rendu au pilote français Jules Bianchi, qui, suite à un horrible accident lors du Grand Prix du Japon 2014, est toujours dans le coma. Il est hospitalisé à seulement quelques dizaines de kilomètres de Monaco (au CHU de Nice).

Rappelons que le départ du Grand Prix F1 de Monaco est prévu pour 14h.

Lewis Hamilton en pole pour le GP de Monaco
Lewis Hamilton en pole pour le GP de Monaco
Previous Formule 1 / EN DIRECT: Grand Prix F1 de Monaco en live - GP en streaming - 24 Mai 2015
Next Roland Garros 2015: Rafael Nadal devrait s'attendre à des rivaux sérieux

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.