Roland Garros 2015: Rafael Nadal devrait s’attendre à des rivaux sérieux


Rafael Nadal
Rafael Nadal

Rafael Nadal a participé dans dans son premier Open français en 2005 comme le favori. A l’époque, 4ème dans le classement, alors âgé de 19 ans mais il avait le monde à ses pieds, remportant à la fois le’Open de Madrid et les Masters de Monte Carlo. Cela signifiait que personne ne sourcillé quand il est devenu le premier joueur à gagner sur terre battue du Grand Chelem à sa première tentative, depuis Mats Wilander en 1982.

Pour cette édition du tournoi de Roland Garros 2015, ça pourrait être la dixième victoire pour Rafael Nadal, mais il aura une concurrence de haut niveau. En effet, il y a plusieurs joueurs ayant montré un haut niveau de jeu et une intense rivalité s’annonce, des prétendants au titre dont la réputation ne fait pas défaut, à l’exemple de Novak Djokovic.

Ainsi, Rafael Nadal aura à se prouver face à Djokovic, Murray et Berdych qui pourraient le détrôner. Il ne faut pas oublier le suisse Roger Federer qui pourrait représenter une menace, bien qu’il a pris de l’âge.

Quant à Roger Federer, âgé de 33 ans, il a eu du mal à tenir la distance sur deux semaines. Ce fut le terrain le plus exigeant, la terre battue, que Nadal nous surprend toujours avec des performances non attendues. Il a à son décompte  tout de même un titre (2009) et quatre finales (2006, 2007, 2008, 2011) à Paris. Il pourrait profiter d’un tirage favorable, où il ne sera pas obligé de rencontrer ni Nadal, ni Djokovic, ni Andy Murray avant la finale.

Il aura à s’affronter au français Gaël Monfils en huitième de finale et son compatriote Stan Wawrinka en quarts. Il pourrait être une menace à Nadal s’il arrive à passer la demie finale.

Rafael Nadal
Rafael Nadal
Previous Grand Prix F1 de Monaco: Lewis Hamilton en pole-position
Next Roland Garros / EN DIRECT. Gaël Monfils et Gilles Simon en live - Tennis en streaming - 25 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.