Jeux Olympiques: Les habitants de Rio de Janeiro en colère en raison du gâchis


Jeux Olympique - RIO 2016
Jeux Olympique - RIO 2016

Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro auront lieu en 2016 mais en attendant, toute la ville est en travaux pour cette grande occasion. Des travaux qui suscitent la colère des habitants.
Alors que les habitants de Rio de Janeiro criaient leur joie d’accueillir en 2016 les Jeux Olympiques, leur enthousiasme s’est nettement dégradé! Et pour cause les travaux qui secouent toute la ville et qui semblent interminables. Qui dit travaux dit bruit, pollution et coût! Les travaux se poursuivent depuis un an et dans des zones qui n’ont aucun rapport avec les Jeux Olympiques.

En voulant prendre pour exemple Barcelone, Rio a décidé de créer un nouveau quartier qui donne une bonne image de la ville. Les travaux durent depuis des mois déjà et la population commence à râler en raison de l’impact négatif sur leur vie en plus du coût écologique en plus du monétaire. Les experts anticipent un coût supérieur à 24 milliards d’euros,jusqu’à maintenant il a atteint 12 milliards d’euros selon les spécialistes. C’est beaucoup pour uniquement un mois de compétition.

A 500 jours des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, les bruits qui courent s’accordent sur la création d’installations sportives qui ne seront pas forcément utilisées. D’ailleurs, un exemple concret existe déjà: le golfe olympique (en plus des 4 existants) bâtit sur une réserve écologique. Il y a également un autre exemple celui du fleuve artificiel pour l’épreuve slalom en canoé kayak alors que le pays faire face à une pénurie en eau.

Les travaux pour les Jeux Olympiques durent depuis un an
Les travaux pour les Jeux Olympiques durent depuis un an
Previous Ligue des champions de handball: le PSG face à Veszprem en quarts de finale
Next GP de Malaisie: Le retour de Fernando Alonso sur le circuit

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.