Le pilote anglais de Mercedes, Lewis Hamilton a continué sur sa lancée de la saison en signant une quatrième pole consécutive cette saison, samedi à l’occasion du Grand Prix Formule 1 du Bahreïn.
Le Britannique a devancé le pilote allemand de Ferrari Sebastian Vettel et son coéquipier à Mercedes Nico Rosberg. Le pilote français de Lotus Romain Grosjean, est quant à lui relégué loin derrière à la dixième place.
Sans vraiment grande surprise, à l’image du classement général du championnat, s’est achevé le classement du podium de la séance des qualifications du Grand Prix du Bahreïn après avoir disputé trois manches de Grand Prix depuis le début du championnat à savoir, celui de l’Australie, la Malaisie et de la Chine.
Un départ copie conforme donc au classement général où on retrouvera l’inamovible Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes, suivi de près par Sebastien Vettel dans sa Ferrari et on retrouvera en troisième position Nico Roseberg (Mercedes). Hier, lors des essais libres, Hamilton a encore une fois démontré qu’il est capable de tout faire au volant de sa Mercedes et qu’il est d’un cran supérieur à son coéquipier Rosberg et le nouveau pilote Ferrari a de son côté fait preuve de volonté en venant s’intercaler entre les deux pilotes Mercedes.
Hamilton a fait valoir tout son savoir-faire lors des essais libres 3 tout en récidivant en Q1, Q2 et Q3 en obtenant un superbe temps de 1’32″571 synonyme d’une 4ème pole position consécutive, une première dans la carrière du pilote anglais.
No Comment