Kareem Abdul-Jabbar face à un nouveau problème de santé


Kareem Abdul-Jabbar a subi un quadruple pontage coronarien
Kareem Abdul-Jabbar a subi un quadruple pontage coronarien

Le plus grand joueur universitaire américain et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA à savoir Kareem Abdul-Jabbara subi jeudi un quadruple pontage coronarien. Le joueur va bien…

On apprend que le grand basketteur Kareem Abdul-Jabbar ayant souffert précédemment d’une forme de leucémie (en 2009) et dont il est guéri depuis (après deux ans de soin), a subi jeudi un quadruple pontage coronarien au sein de l’hôpital de Los Angeles. L’intervention a été menée par le médecin-chef du service de chirurgie cardiaque Richard Shemin.

C’est via un communiqué que la nouvelle a été divulguée: «Kareem Abdul-Jabbar a été admis cette semaine au Ronald Reagan UCLA Medical Center pour un problème cardio-vasculaire et il a subi le 16 avril un quadruple pontage coronarien».

De son vrai nom Ferdinand Lewis Alcindor, Abdul-Jabbar âgé d 68 ans est toujours le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 38.387 points. Pour ceux qui ne le savent pas, il a remporté le titre de champion de la NCAA  à 3 reprises et élu trois fois de suite meilleur joueur du tournoi NCAA. Plus tard, il avait remporté six titres de champion, avec les Bucks de Milwaukee puis les Lakers de Los Angeles.

Kareem Abdul-Jabbar, la légende des Los Angeles Lakers
Kareem Abdul-Jabbar, la légende des Los Angeles Lakers
Previous Le choc des titans, Novak Djokovic VS Rafael Nadal ce samedi
Next Formule 1 : Hamilton en pole position pour la 4e fois consécutive cette saison

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.