Cyclisme: Michal Kwiatkowski, victorieux, est digne de la victoire


73e édition de Paris-Nice, Michal Kwiatkowski fait fort
73e édition de Paris-Nice, Michal Kwiatkowski fait fort

Dans le cadre de la 73e édition de Paris-Nice, Michal Kwiatkowski  nous a offert un spectacle incroyable dimanche à Maurepas, dans les Yvelines. 

Sacré en septembre dernier sur la route de Ponferrada, le champion du monde Michal Kwiatkowski a fait fort ce dimanche 8 mars à Maurepas. Alors qu’il a été tout au longtemps du parcours dominé par Rohan Dennis, il a pu le devancer par quelques centièmes au terme d’un contre-la-montre de 6,7 km .

Ainsi, le Polonais Michal Kwiatkowski a battu de 0″31 le détenteur du record de l’heure, l’Australien Rohan Dennis. De ce fait, il a endossé le premier maillot jaune de l’épreuve.  Son coéquipier  Allemand Tony Martin, se positionne à la troisième place à 7 secondes. L’Australien Richie Porte, favori de la course, s’est laissé dépasser de 15 secondes par Kwiatkowski, soit une seconde de plus que l’Américain Tejay Van Garderen.

Michal Kwiatkowski a su s’imposer ce dimanche et surtout marquer les esprits ce qui fait monter la pression pour les prochaines étapes.  La finale se disputera dimanche prochain, 15 mars, au col d’Eze. Tous les regards se focaliseront sur Michal Kwiatkowski, un candidat digne de la victoire…

 

Michal-Kwiatkowski
Michal-Kwiatkowski
Previous Marche athlétique: Yohann Diniz décroche un deuxième record !
Next Participation de Joakim Noah à l'Euro 2015? la réponse en avril...

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.