Cela fait un moment que Novak Djokovic et Rafael Nadal ne s’étaient pas rencontrés. Ce samedi, ils se retrouveront à Monte-Carlo pour un match extraordinaire comme toujours. Il s’agit de la 43e confrontation entre le numéro 1 mondial et son rival Espagnol.
Alors que Novak Djokovic affrontera en demi-finale Rafael Nadal, la deuxième demi-finale réunira le Français Gaël Monfils et le Tchèque Tomas Berdych, ses deux joueurs ont respectivement battu Grigor Dimitrov et Milos Raonic.
Pour nos deux géants de ce samedi, Nadal a plus eu du mal à éliminer son rival que le Serbe. En effet, l’Espagnol a un peu galéré pour venir à bout de David Ferrer (6-4, 5-7, 6-2). Ce n’était pas le cas de Djokovic qui a facilement écrasé le grand Marin Cilic (6-0, 6-3). D’ailleurs, le Serbe a confié :”C’est probablement mon meilleur match du tournoi. Cela me donne de la confiance avant le grand défi de demain (samedi face à Nadal)”.
Les retrouvailles entre les deux joueurs s’annoncent très tendues. Rappelons qu’après deux défaites en finale (2009 et 2012), “Djoko”s’était imposé en 2013 mettant un terme à la domination de Nadal sur “Rafa” sur la Côte d’Azur.
No Comment