L’ancien entraîneur des Free State Stars, Luc Eymael, a été licencié par le géant tanzanien Young Africans SC après avoir décrit les fans du club comme “des chiens et des singes”.

Eymael, 60 ans, est arrivé en Afrique de l’Est en grande pompe malgré son passage de courte durée chez les Black Leopards en raison de son triomphe en Nedbank Cup avec les Free State Stars lors de la saison 2017/18.

Cependant, il part huit mois plus tard avec sa réputation en lambeaux après que ses paroles insultantes aient été prononcées il y a plusieurs semaines lors d’un podcast, juste après avoir mené Yanga à la deuxième place de la Premier League Vodacom 2019/20, derrière le Simba SC.

Dans sa diatribe, il a décrit les terrains en déplacement comme la norme des installations de la septième et de la huitième division en Europe et a critiqué les supporters comme étant “éduqués” qui agissent comme des “singes et des chiens” qui font du bruit sans formuler de critiques appropriées.

Le Belge a fait appel aux médias sociaux pour s’excuser de ses commentaires qui ont fait tache d’huile en Tanzanie, invoquant la “frustration” comme raison de ses propos choquants.

“Je tiens à m’excuser sincèrement auprès du peuple tanzanien, des dirigeants, des partisans et des sponsors de Yanga pour le podcast qui a été diffusé”, a-t-il déclaré sur Facebook à propos de ses propos.

Luc Eymael
Luc Eymael
Previous La Juventus sacrée Championne d’Italie avant la fin de la saison
Next Coup dur pour le PSG: Kylian Mbappé absent pour trois semaines

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.