Football: La “Goal Line Technology” bientôt en France


Goal Line Technology
Goal Line Technology

Plus de désaccords lors des matchs de foot puisque la «goal line technology» va être instauré la saison prochaine. Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a pris la décision hier.

La saison 2015-2016, la technologie sur la ligne de but sera appliquée en Ligue 1. C’est le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel qui a pris cette décision hier à l’issue d’une réunion.

Pour ceux qui ne connaissent pas la «goal line technology», il s’agit d’une vidéo permettant de voir clairement et de façon fiable si le but a lieu d’être ou autrement dit si le ballon a franchi la ligne de but.

Cette technologie a tardé à être appliquée en raison de son coût comme la expliqué Frédéric Thiriez. “Nous avons décidé de souscrire à cette technologie car son coût est beaucoup moins cher qu’il y a quelques mois. Avant j’étais réticent car le bénéfice est limité.“, a-t-il déclaré. Seulement, cette méthode de vérification est désormais une nécessité vu que l’Allemagne et l’Angleterre l’utilisent.

La France a inventé le drapeau électronique et nous sommes les premiers, à mon initiative, à avoir équipé les arbitres d’oreillettes. Tout le monde le fait“, précise Frédéric Thiriez.

Goal Line Technology
Football: La “Goal Line Technology” bientôt en France
Previous Le retour en force de Michael Phelps
Next Le choc des titans, Novak Djokovic VS Rafael Nadal ce samedi

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.