Plus de désaccords lors des matchs de foot puisque la «goal line technology» va être instauré la saison prochaine. Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a pris la décision hier.
La saison 2015-2016, la technologie sur la ligne de but sera appliquée en Ligue 1. C’est le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel qui a pris cette décision hier à l’issue d’une réunion.
Pour ceux qui ne connaissent pas la «goal line technology», il s’agit d’une vidéo permettant de voir clairement et de façon fiable si le but a lieu d’être ou autrement dit si le ballon a franchi la ligne de but.
Cette technologie a tardé à être appliquée en raison de son coût comme la expliqué Frédéric Thiriez. “Nous avons décidé de souscrire à cette technologie car son coût est beaucoup moins cher qu’il y a quelques mois. Avant j’étais réticent car le bénéfice est limité.“, a-t-il déclaré. Seulement, cette méthode de vérification est désormais une nécessité vu que l’Allemagne et l’Angleterre l’utilisent.
“La France a inventé le drapeau électronique et nous sommes les premiers, à mon initiative, à avoir équipé les arbitres d’oreillettes. Tout le monde le fait“, précise Frédéric Thiriez.
No Comment