Novak Djokovic remet en cause le déroulement de la Coupe Davis


Novak Djokovic plaide pour le changement du format de la Coupe Davis
Novak Djokovic plaide pour le changement du format de la Coupe Davis

Même s’il n’est pas le premier à le dire, Novak Djokovic a annoncé hier qu’il est pour un changement dans le déroulement de la Coupe Davis en donnant plusieurs arguments…

Après avoir tenu en échec le Belge Steve Darcis (6-0, 7-5) lors du 3e tour du Masters 1000 de Miami, Novak Djokovic  a déclaré que : «Le format de la Coupe Davis devrait, je pense, être changé. Son calendrier est très, très mauvais en particulier pour les meilleurs joueurs». Une requête appuyée auparavant par plusieurs autres joueurs comme Roger Federer ou encore Stan Wawrinka.

Le Serbe évoque plusieurs raisons, déjà les épreuves qui se disputent parallèlement, le décalage horaire. Il affirme «Il y a des matches de Coupe Davis juste après Wimbledon, ou juste après l’Open d’Australie ou l’US Open. Si vous jouez les finales de ces tournois, il faut revenir en Europe et faire abstraction des décalages horaires en l’espace de deux ou trois jours puis passer d’une surface à une autre. Vous soumettez votre corps à un risque de blessures». D’ailleurs, après Wimbledon, il devra disputer les quarts de finale de la Coupe Davis 2015 .

Le numéro 1 mondial évoque également des arguments du point de vue marketing en imaginant une épreuve sur deux semaines. Les idées, Djoko en a! Reste à savoir s’ils seront suivies.

 

Réforme de la Coupe Davis
Réforme de la Coupe Davis
Previous Deuxième match amical de la Tunisie: Tunisie - Chine à partir de 12h35
Next Les Pays-Bas dominent une fois encore l’Espagne

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.