David Ferrer tient le titre à Rio de Janeiro


David-Ferrer-tient-le-titre-à-Rio-de-Janeiro
David-Ferrer-tient-le-titre-à-Rio-de-Janeiro

9ème joueur mondial, l’espagnol David Ferrer a pris d’assaut le titre ATP Rio battant l’Italien Fabio Fognini 6-2, 6-3 dans une finale à sens unique.

Fognini, classé 28ème à échelle mondiale, avait devancé le titulaire Rafael Nadal en demi-finale 24 heures plus tôt mais n’a pas pu s’imposer à Ferrer.

Ferrer a ajouté alors son deuxième titre de la saison après Doha le mois dernier et parvient à garder la couronne Rio aux mains des Espagnols après Nadal l’année dernière.

“C’était une semaine très spéciale pour moi”, a déclaré Ferrer après la prise de sa série avec Fognini, à un parfait 8-0.

Ferrer et Nadal se déplacèrent au Brésil suite à la retraite l’ancien numéro un mondial Gustavo Kuerten au Sambodrome au cours des dernières festivités de carnaval.

«Je promets que l’année prochaine, je vais apprendre à danser la samba ! » avait plaisanté Ferrer en se adressant à la foule au swish Jockey Club dans le centre de Rio.

Pour Fognini, il y avait de la compensation au moins d’une première victoire sur Nadal, lui faisant sentir aussi bon que se il avait effectivement gagné le titre.

« Désolé David, rien contre vous, mais je ai battu le roi», a déclaré Fognini.

Nadal sera quant à lui en déplacement pour Buenos Aires cette semaine pour des préparations pour un 10ème titre Roland Garros en Juin.

Fognini, qui n’a pas battu Ferrer encore lors de huit rencontres, n’a ainsi pas réussi à prouver sa performance que lorsqu’il avait battu Nadal en trois sets (1-6, 6-2, 7-5).

9ème-joueur-mondial-l’espagnol-David-Ferrer
David Ferrer
Previous Qatar 2022 : les dates prévues
Next Ronaldo: De nouveau sur une pelouse avec des crampons

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *