Roger Federer offre la Coupe Davis à la Suisse


Roger Federer
Roger Federer

Roger Federer a balayé Richard Gasquet en trois sets (6-4, 6-2, 6-2). La Suisse remporte ainsi sa première Coupe Davis.

Le grand “maître” du tennis complète enfin sa grande collection de trophées. Roger Federer a offert la Coupe Davis dimanche à la Suisse en battant Richard Gasquet en trois sets (6-4, 6-2, 6-2). En totale démonstration, le n°2 mondial n’a jamais tremblé dans cette dernière rencontre.

Le Biterrois Richard Gasquet, qui s’est entraîné ce matin, remplacera le Manceau Jo-Wilfried Tsonga face au numéro 1 suisse Roger Federer pour le premier simple de la finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy de Lille. Le Sarthois serait bien blessé au coude. En effet, il n’avait pu tenir sa place la veille, en double, et avait été remplacé par Julien Benneteau. Wilfried Tsonga a de nouveau vu son corps le lâcher pour cet événement auquel il tenait tant. En larmes samedi lors de la Marseillaise, il est resté prostré sur le banc, dimanche. Visage fermé, encouragements timides, il s’est très rarement levé pour soutenir son remplaçant.

Richard Gasquet reste sur quatre défaites consécutives face au n° 2 mondial. Son dernier succès face au Suisse remonte à 2011.

Sur une dernière amortie de revers, Roger Federer, fauché par l’émotion, s’est effondré sur la terre battue du Stade Pierre-Mauroy. Une image qui en rappelle une autre: son succès sur une autre terre française, celle de Roland-Garros, en 2009. En larmes, celui qui est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, a offert à la Suisse la première Coupe Davis de son histoire. Et s’est offert le seul grand titre qu’il lui manquait (hormis l’or en individuel aux Jeux Olympiques).

Roger Federer
Roger Federer
Previous Formule 1: Une surprise d'ordre royal pour Lewis Hamilton
Next Le défenseur russe des Los Angeles Kings Slava Voynov inculpé de violences conjugales

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.