Formule 1: Une surprise d’ordre royal pour Lewis Hamilton


Lewis Hamilton
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton ne pensait pas vivre chez Mercedes des moments plus forts que chez McLaren, l’écurie de son premier titre, en 2008. Pourtant, l’émotion l’a submergé lors de la dernière manche du championnat du monde de Formule 1, à son arrivée victorieuse et couronnée, à Abou Dabi.

Battu en qualification par son coéquipier Nico Rosberg, il avait clamé son intention de gagner, alors qu’une deuxième place lui suffisait. En tête au premier virage, il a patronné la dernière manche du Mondial et s’est rapproché au fil des tours de la consécration, au rythme des problèmes affectant l’autre W05. Mais une autre surprise s’ajoute quand Hamilton reçoit un message personnel de la part du prince Henry de Galles.

Présent au bord de la piste à Abu Dhabi, le prince Henry de Galles s’est adressé à la radio au nouveau champion du monde qui, sur le coup, n’a pas réalisé qui était son interlocuteur.

Vainqueur du Grand Prix de clôture de la saison à Abu Dhabi mais surtout de son deuxième titre mondial, Lewis Hamilton a eu le droit à une jolie surprise quelques instants après la course. Alors que le pilote britannique fêtait son titre en effectuant des figures avec sa Mercedes, il a reçu un message personnel du prince Harry qui s’était déplacé au bord de la piste, au sein des installations de l’équipe allemande. La veille, le membre de la famille royale avait été aperçu dans le paddock avec plusieurs personnalités, comme Geri Halliwell, l’ancienne chanteuse des Spice Girls.

Oh mon dieu, je n’arrive pas à y croire! Merci les gars!“, a hurlé le pilote à l’adresse de son équipe avant l’intervention du prince par radio. “Lewis, bravo, tu es une légende absolue! Bien joué mon gars!“, a chaleureusement déclaré le petit-fils de la reine Elisabeth II. Mais dans l’euphorie, le compagnon de la chanteuse Nicole Scherzinger, alors en larmes dans le garage de l’écurie, n’a visiblement pas réalisé qui s’adressait à lui, croyant qu’il s’agissait d’un membre de son équipe.

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton
Previous La suspension de Zidane est levée
Next Roger Federer offre la Coupe Davis à la Suisse

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.