C’est officiel! Rafael Nadal détient tous les records du Roland Garros suite à sa victoire en finale du Grand Chelem face au Serbe Novak Djokovic.
En quatre sets et 3h31, l’espagnol Rafael Nadal a remporté la finale du Roland Garros 2014 (3-6, 7-5, 6-2 et 6-4). Personne n’avait jamais triomphé autant de fois dans le même tournoi. Un neuvième sacre et la cinquième finale remportée consécutivement, Rafael Nadal est de loin le Numéro 1 du Tennis sur la terre battue de Paris.
En battant le Numéro 2 mondial, Novak Djokovic, en quatre sets, Rafael Nadal a remporté cinq fois d’affilié le Grand Chelem parisien et se voit remettre le trophée par l’ancien tenant du record, Björn Borg (vainqueur entre 1978 et 1981) et rejoint par la même occasion Peter Sampras qui a remporté 14 titres du Grand Chelem. Cependant, il n’a toujours pas battu le record du suisse Roger Federer qui a remporté 17 titres du Grand Chelem. À trois unités, Rafael Nadal a toujours du chemin à faire pour faire exploser tous les records !
No Comment