Mondial Rugby: Composition du XV de France face à l’Irlande


Philippe Saint-André
Philippe Saint-André

La rencontre entre la France et l’Irlande lors de la dernière journée de la phase des poules de la Coupe du Monde de Rugby 2015 est synonyme de choc et importance.

En effet, l’enjeu n’est plus la qualification puisque les deux nations ont assuré leurs places en quarts de finale. C’est plutôt la première place qui est en jeu et à la clé, éviter les All Blacks, champions du monde en titre.

Entre l’Argentine et les All Blacks, le choix se fait rapidement. Affronter l’Argentine est beaucoup plus abordable que les néo-zélandais bien que même face aux argentins, ce n’est sans doute pas un cadeau!

Pour ce match face à l’Irlande, Philippe Saint-André fait confiance à Brice Dulin sur l’aile et Sébastien Tillous-Borde à la mêlée.

À l’exception de ces deux derniers, PSA reconduit une équipe-type, quasiment classique avec Rabah Slimani, Guilhem Guirado et Eddy Ben Arous en première ligne, Yoann Maestri et Pascal Papé en deuxième ligne, Damien Chouly, Louis Picamoles et Thierry Dusautoir en troisième ligne.

Composition du XV de France:

Spedding – Dulin, Fofana, Bastareaud, Nakaitaci – Michalak, Tillous-Borde – Chouly, Picamoles, Dusautoir – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Tales, Dumoulin

Rugby - France vs Irlande
Rugby – France vs Irlande sur TF1 dès 17h45
Previous France - Irlande / Score final : 9-24 - Mondial Rugby
Next Un double-haka au match des All Blacks face au Tonga

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.