La rencontre entre la France et l’Irlande lors de la dernière journée de la phase des poules de la Coupe du Monde de Rugby 2015 est synonyme de choc et importance.
En effet, l’enjeu n’est plus la qualification puisque les deux nations ont assuré leurs places en quarts de finale. C’est plutôt la première place qui est en jeu et à la clé, éviter les All Blacks, champions du monde en titre.
Entre l’Argentine et les All Blacks, le choix se fait rapidement. Affronter l’Argentine est beaucoup plus abordable que les néo-zélandais bien que même face aux argentins, ce n’est sans doute pas un cadeau!
Pour ce match face à l’Irlande, Philippe Saint-André fait confiance à Brice Dulin sur l’aile et Sébastien Tillous-Borde à la mêlée.
À l’exception de ces deux derniers, PSA reconduit une équipe-type, quasiment classique avec Rabah Slimani, Guilhem Guirado et Eddy Ben Arous en première ligne, Yoann Maestri et Pascal Papé en deuxième ligne, Damien Chouly, Louis Picamoles et Thierry Dusautoir en troisième ligne.
Composition du XV de France:
Spedding – Dulin, Fofana, Bastareaud, Nakaitaci – Michalak, Tillous-Borde – Chouly, Picamoles, Dusautoir – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous.
Remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Tales, Dumoulin
No Comment