Euro 2016 : Griezmann caracole en tête du classement des buteurs


Antoine Griezmann est sans doute la sensation de cet Euro 2016 ! L’attaquant de l’Atlético Madrid empile les buts et en est à six après son doublé face à l’Allemagne (2-0) qui a permis à la France d’obtenir son billet pour la finale.

Sorti larmes aux yeux lors du quart de finale de la Coupe du Monde 2014 face à l’Allemagne, Griezmann a eu sa revanche des allemands et quelle revanche ! Le madrilène a inscrit deux buts : le premier sur un penalty parfaitement transformé et le second sur un coup de patte opportuniste après une mauvaise relance de Neuer. Un doublé qui permet aux Bleus de rejoindre le Portugal en finale.

Après avoir déjà frappé un grand coup face à l’Irlande en huitièmes (2-1) puis l’Islande en quarts (5-2), Grizou a encore frappé plus fort avec un doublé qui donne à la France la joie de battre l’Allemagne pour la première fois dans une compétition officielle depuis la Coupe du Monde 1958.

Grizou prend ainsi le large sur ses poursuivants dans le classement des buteurs. Avec 6 buts, il devance ses coéquipiers Dimitri Payet et Olivier Giroud ainsi que le portugais Cristiano Ronaldo, tous trois encore en lice pour ce titre.

D’ailleurs, Griezmann est devenu le seul joueur après Michel Platini à inscrire autant de buts en une phase finale de l’Euro. Platini a marqué 9 buts en 1984.

 

griezmann

Previous Euro 2016, les belges en rajoutent une couche !
Next Euro 2016 : des fans appellent à la dissolution de l'équipe russe !

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.