L’ex-star du football africain George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle au Liberia, contre 38,5% pour son adversaire, Joseph Boakai, vice-président du Liberia.

L’ancien footballeur et actuel sénateur a été élu avec une majorité écrasante de 61,5% selon la Commission électorale nationale (NEC) du Liberia, dans une déclaration officielle ce 28 décembre 2017. Goerge Weah doit succéder ainsi à l’actuelle présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, et prendra ses fonctions lors d’une cérémonie qui sera organisée le 22 janvier prochain.

George Weah, une star du football dans les années 90 avait porté les maillots de l’AS Monaco, le PSG et le Milan AC. Attaquant de renom, il remporte le ballon d’or en 1995 alors qu’il portait le maillot de l’AC Milan (1995-1999).

Cette élection présidentielle est la première dans l’histoire du Liberia qui n’a pas connu d’alternance démocratique depuis 1944. Le pays a été frappé par une guerre civile particulièrement atroce faisant à peu près 250.000 morts entre 1989 et 2003.

Les élections qui ont eu lieu le mardi dernier étaient en faveur de George Weah, parti favori après une victoire avec plus de 38% des voix lors du premier tour des élections. À 51 ans, George Weah s’apprête donc à prendre ses nouvelles fonctions de Président de la République et n’a pas hésité à se montrer confiant et sûr de lui. “Le peuple libérien a clairement fait son choix et, ensemble, nous sommes confiants quant à l’issue du processus électoral“, avait-il tweeté. D’ailleurs, les félicitations ont déjà fusé de partout, notamment de la part d’une autre star de football, l’international ivoirien, Didier Drogba.

Rappelons qu’en 1996, George Weah a été élu Meilleur footballeur de l’année avant de faire partie, en 2008, des 10 meilleurs joueurs des 50 dernières années, un prix décerné par la Confédération Africaine de Football.

George Weah - AC Milan
George Weah – AC Milan
Previous Résultat : 0 - 3 / Match Real Madrid - FC Barcelone: En direct à partir de 13h sur beIN Sports 1
Next Zinedine Zidane: "Je ne suis pas content mais je ne suis pas battu"!

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.