Ligue des Champions – Le grand rendez-vous sportif du weekend est certainement la finale de la Champions League qui oppose le FC Barcelone et la Juventus de Turin ce samedi 6 juin 2015. Cette rencontre explosive Barça – Juve sera diffusée en direct sur les chaînes télé Canal+ ainsi que TF1 à partir de 20h45. Vous pouvez également suivre ce match en streaming vidéo si vous disposez d’un abonnement Canal Sat ou sur My TF1.
C’est enfin le grand match, un choc des titans entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin qui s’affrontent en marge de la finale de la Ligue des Champions d’Europe qui se déroule sur la pelouse du Stade Olympique de Berlin ce samedi à partir de 20h45.
Si le FC Barcelone part en favori grâce au trio explosif Suarez-Messi-Neymar, la Juventus de Turin a toutes ses chances grâce à une maîtrise de jeu qui l’a propulsé en cette finale après une victoire en demi-finale face au Real Madrid (2-1 à Turin – 1-1 à Madrid). Lors de ce même stade de la compétition, le FC Barcelone a réussi sa demi-finale contre le Bayern Munich avec une victoire de 3 buts à zéro à la Catalogne et une défaite (2-3) à l’Allianz Arena.
Le parcours global des deux formations n’a pas été chose aisée, particulièrement pour le FC Barcelone qui a fait tomber le Paris Saint-Germain en quart de finale et le Manchester City lors des huitièmes alors que la Juventus a éjecté l’AS Monaco en quart de finale et le Borussia Dortmund lors des huitièmes de finale de cette édition de la Ligue des Champions.
Si l’on se base sur le parcours des deux équipes, c’est le FC Barcelone qui a eu les plus durs matchs bien que seule la demi-finale de la Vieille Dame semble l’avoir dérangé (ou presque).
Par ailleurs, du coté italien, c’est également un trio de feu qui sera aligné en attaque. Tévez, Pogba et Morata pourront faire mal, voire très mal dans les lignes arrières des catalans qui chercheront par tous les moyens à avoir la possession du ballon, chose confirmée par le défenseur du Barça, Gerard Piqué. “Nous aurons le contrôle. Eux aussi voudront le ballon. On a vu à Bernabeu (contre le Real) qu’ils pouvaient l’avoir. Mais nous sommes prêts, le pressing sera important et c’est avec la possession que l’on se crée des occasions“, a-t-il indiqué.
No Comment