Le président français François Hollande a défendu lundi Manuel Valls, attaqué par l’opposition pour avoir voyagé aux frais de l’Etat pour assister à Berlin à la finale de la Ligue des Champions. Il a dit qu’il devait participer à une réunion avec l’UEFA.
L’opposition de droite accuse le chef du gouvernement d’avoir financé un déplacement privé avec l’argent du contribuable.
“Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA“, a dit François Hollande en marge du sommet du G7 à Krün, en Allemagne.
Visé par la droite
Manuel Valls avait déjà précisé samedi qu’il se rendait à Berlin à l’invitation du président de l’UEFA Michel Platini.
“Moi-même je rencontrerai Michel Platini mercredi“, notamment pour la préparation de l’Euro 2016 qui aura lieu en France, a souligné François Hollande.
“Il ne vous a pas échappé qu’il y avait eu à la FIFA un certain nombre d’évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons (…) à voir avec les institutions de l’UEFA ce qu’il y a lieu de faire“, a-t-il dit, évoquant la démission de Sepp Blatter en raison de soupçons de corruption.
Les Républicains ont répété lundi leurs critiques à l’encontre du Premier ministre, accusé d'”aller dans tous les événements ‘people’ de la planète plutôt que de s’occuper des Français“.
Ci-dessous quelques tweets qu’on a pu découvrir sur Twitter suite à l’apparition de Manuel Valls dans les tribunes du stade Olympique de Berlin samedi dernier.
[one_half]
Le petit caprice footballistique de Valls à Berlin ce soir pour 2 équipes étrangères, ça ne coûte rien c'est l'Etat qui paie ?…
— Florian Philippot (@f_philippot) June 6, 2015
[/one_half]
[one_half_last]
#ChampionsLeagueFinal @manuelvalls utilise les moyens de l'Etat pour son bon plaisir en petit roitelet où est la République irréprochable ?
— Valérie Debord (@DebordValerie) June 7, 2015
[/one_half_last]
[one_half]
Le Premier Ministre se rend au match de foot en Allemagne avec le jet falcon de la République ! Vous avez dit normal ? Stop
— christine Boutinن (@christineboutin) June 7, 2015
[/one_half]
[one_half_last]
Hier #PremierMinistre et le Falcon : au fait, rappelez nous, quelle équipe française jouait?
— christine Boutinن (@christineboutin) June 7, 2015
[/one_half_last]
No Comment