François Hollande défend Manuel Valls qui a assisté à la finale de la Ligue des champions


Michel Platini - Manuel Valls
Michel Platini - Manuel Valls

Le président français François Hollande a défendu lundi Manuel Valls, attaqué par l’opposition pour avoir voyagé aux frais de l’Etat pour assister à Berlin à la finale de la Ligue des Champions. Il a dit qu’il devait participer à une réunion avec l’UEFA.

Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA
Le Premier ministre a quitté samedi soir le congrès du Parti socialiste en France, à bord d’un Falcon gouvernemental, pour assister au match entre le FC Barcelone, club dont il est supporter, et la Juventus de Turin.

L’opposition de droite accuse le chef du gouvernement d’avoir financé un déplacement privé avec l’argent du contribuable.

Le Premier ministre avait une réunion avec l’UEFA“, a dit François Hollande en marge du sommet du G7 à Krün, en Allemagne.

Visé par la droite

Manuel Valls avait déjà précisé samedi qu’il se rendait à Berlin à l’invitation du président de l’UEFA Michel Platini.

Moi-même je rencontrerai Michel Platini mercredi“, notamment pour la préparation de l’Euro 2016 qui aura lieu en France, a souligné François Hollande.

Il ne vous a pas échappé qu’il y avait eu à la FIFA un certain nombre d’évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons (…) à voir avec les institutions de l’UEFA ce qu’il y a lieu de faire“, a-t-il dit, évoquant la démission de Sepp Blatter en raison de soupçons de corruption.

Les Républicains ont répété lundi leurs critiques à l’encontre du Premier ministre, accusé d'”aller dans tous les événements ‘people’ de la planète plutôt que de s’occuper des Français“.

Ci-dessous quelques tweets qu’on a pu découvrir sur Twitter suite à l’apparition de Manuel Valls dans les tribunes du stade Olympique de Berlin samedi dernier.

[one_half]

[/one_half]

[one_half_last]


[/one_half_last]

[one_half]


[/one_half]

[one_half_last]


[/one_half_last]

Michel Platini - Manuel Valls

Previous EN DIRECT / Finale C1: Juventus - FC Barcelone - Ligue des Champions - 6 Juin
Next Coupe du monde: France - Angleterre - Mondial Féminin - 9 Juin 2015

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.