Chelsea : Mourinho meilleur entraîneur de l’année


Chelsea : Mourinho meilleur entraîneur de l'année
Chelsea : Mourinho meilleur entraîneur de l'année

L’entraîneur de Chelsea José Mourinho a été honoré du titre de meilleur entraîneur de l’année en Premier League pour cette saison.

Mourinho avait guidé Chelsea à leur premier titre de Premier League en cinq ans qui ont fini par un doublé, le club ayant battu Tottenham en finale Capital One Cup à Wembley en Mars.

Mourinho, qui sera dans sa deuxième période à Stamford Bridge, a été honoré de ce titre devant ses candidats compatriotes Ronald Koeman, Garry Monk, Nigel Pearson et Arsène Wenger. Il a eu ce titre bien qu’il n’ait pas obtenu un seul titre de meilleur entraîneur du mois pendant toute la saison.

«C’est un trophée pour le club, pas pour une seule personne. Il est pour moi, mes adjoints, mes joueurs et tout le monde qui travaille avec moi. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas garder pour vous seul, a-t-il estimé. C’est la cerise sur le gâteau».

Ceci est la troisième fois où Mourinho obtient ce titre, il a remporté ce titre aussi au cours des saisons 2005 et 2006.

Le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard a été nommé aussi meilleur joueur de Premier League de la saison. Les coéquipiers de Hazard, John Terry, Cesc Fàbregas et Nemanja Matic ont également été candidats pour ce prix, tout comme l’attaquant de Manchester City Sergio Agüero, le gardien de Manchester United David de Gea, l’attaquant de Tottenham Harry Kane et l’attaquant d’Arsenal Alexis Sánchez.

Chelsea : Mourinho meilleur entraîneur de l'année
Chelsea : Mourinho meilleur entraîneur de l’année
Previous EN DIRECT. Match RC Toulon - Oyonnax Rugby - Top 14 en streaming - 23 Mai 2015
Next Formule 1 / EN DIRECT: Grand Prix F1 de Monaco en live - GP en streaming - 24 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.