Racisme: des supporters de Chelsea recherchés


L'homme victime d’insultes racistes de la part de supporters de Chelsea
L'homme victime d’insultes racistes de la part de supporters de Chelsea

Les supporters de Chelsea se sont prix à un homme dans la station. Insulté, Souleymane S a décidé de porter plainte pour racisme. La scène a été filmée et aujourd’hui son témoignage de l’incident a été révélé.

Souleymane S est un chef d’exploitation dans une entreprise située près de la station de métro Richelieu-Drouot et qui a trois enfants. Un homme tout à fait normal mais pas aux yeux d’un groupe de supporters de Chelsea.

N’étant pas satisfait du résultat de leur club qui n’est pas venu à bout de son concurrent ce mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-1), des supporters de Chelsea ont décidé de répercuter leur colère sur cette homme qui a décidé de se confier au Parisien. Dans l’édition parue aujourd’hui, on peut lire: «J’ai voulu entrer dans le wagon, mais un groupe de supporters anglais me bloquait et me repoussait. (…) J’ai bien compris qu’ils s’en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau».

Souleymane confie également: «Je suis resté longtemps face à eux. (…) A mon avis, la scène a duré environ six ou sept minutes. Au bout d’un moment, des agents de la RATP sont intervenus. Mais seulement pour s’assurer qu’il n’y avait pas de bagarre. Leur objectif, c’était que le trafic reprenne sur la ligne. (…) J’ai attendu le métro suivant. Je suis rentré chez moi sans parler de cette histoire à personne. (…) Je ne savais pas que j’avais été filmé».

A présent, ce père de trois enfants a décidé de contacter associations antiracistes et de porter plainte afin que ces personnes soient retrouvées et surtout punis pour leurs actes.

Souleymane va porter plainte pour racisme
Souleymane va porter plainte pour racisme
Previous Jerome Kersey nous quitte à l'âge de 52 ans
Next Chris Paul VS Tony Parker: Barack Obama s'incline

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.