Le retour en force de Michael Phelps


Michael Phelps ne sera pas aux Mondiaux 2015
Michael Phelps ne sera pas aux Mondiaux 2015

Michael Phelps qui était suspendu en raison de sa conduite  en état d’ivresse fait son retour dans la compétition. A cette occasion, le nageur américain a confié se sentir bien à tous les niveaux.

C’est dans un autre état d’esprit que Michael Phelps se prépare pour le Grand Prix de Mesa (Arizona). Il a d’ailleurs précisé que c’était l’occasion pour lui de prouver qu’il se “sens mieux que jamais”. Après une remise en question et notamment du recul, le nageur a décidé de changer et de le démontrer même s’il est conscient que cela prendra du temps.

Ayant mis fin à sa carrière après les JO-2012 de Londres, Michael Phelps ne participera pas aux Mondiaux qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août en Russie. Une décision ou plutôt punition infligée par la Fédération américaine de natation. Le sportif le plus titré de l’histoire olympique avec 18 médailles d’or a également écopé d’un an de prison avec sursis. A ce sujet, il a déclaré “J’ai accepté la sanction d’USA Swimming. Je serai leur premier supporteur durant les Mondiaux”.

Espérons que l’Américain a tiré des leçons de ces sanctions mais il serait sur la bonne voie puisqu’on apprend que pendant  sa suspension, il était entré dans une clinique spécialisée pour  venir à bout de ses problèmes d’addiction à l’alcool en plus de sa présence aux réunions  des Alcooliques Anonymes.

Le retour en force de Michael Phelps
Le retour en force de Michael Phelps
Previous Bernard Tapie s'en prend ouvertement au PSG et spécialement à Zlatan Ibrahimovic
Next Football: La "Goal Line Technology" bientôt en France

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.