GIRO 2015 : Malgré sa chute Alberto Contador est toujours leader


Tour d'Italie de cyclisme : Malgré sa chute Alberto Contador est toujours leader
Tour d'Italie de cyclisme : Malgré sa chute Alberto Contador est toujours leader

Le Tour d’Italie, Giro 2015, se poursuit ce jeudi avec au programme une sixième étape, plein d’intensité et une performance de haut niveau.

Cette étape fut marquée par la victoire de l’Allemand Andre Greipel (Lotto) qui s’est imposé au sprint se déroulant le jeudi 14 mai à Castiglione della Pescaia, s’étalant précisément  entre Montecatini Terme et Castiglione della Pescaia (183 km). Quant à l’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), il est tombé dans la ligne droite finale mais il garde néanmoins le maillot rose de leader.

La 6e étape, s’étend sur une longueur de 183 kilomètres intégralement en Toscane est finie par un sprint massif. Andre Greipel, titulaire de championnat allemand, a surpassé largement les deux Italiens Matteo Pelucchi et Sacha Modolo.

Andre Greipel menait le sprint jusqu’à ce qu’il est tombé à quelques mètres de l’arrivée. Et c’est au moment de cette malheureuse chute que l’Allemand est passé au travers. Selon les images TV, la chute collective est causée par un appareil photo tenu par un spectateur le long des barrières.

André Greipel avait devancé nettement Matteo Pelucchi (IAM) et Sacha Modolo (Lampre – Merida). Il s’agit de la 3e victoire de l’Allemand sur le Tour d’Italie, la première cette année. Il regagne alors le maillot rouge de meilleur sprinteur. La malheureuse chute en fin d’étape a emporté plusieurs coureurs ce qui jouait en faveur de l’allemand.

Mais Actuellemet l’Espagnol reste leader du classement général, se situant en avant de Fabio Aru de deux secondes et Richie Porte de 20 secondes.

L’étape la plus longue de ce Tour relie Grosseto et Fiuggi (264 km)aura lieu aujourd’hui, avec une arrivée en faux plat montant.

Tour d'Italie de cyclisme : Malgré sa chute Alberto Contador est toujours leader
Tour d’Italie de cyclisme : Malgré sa chute Alberto Contador est toujours leader

 

Previous LIVE: PSG - FFC Francfort / Finale ligue des Champions (Femmes) - 15 Mai 2015
Next Paul Pogba: Un éventuel contrat de 95 millions d’euro en vue?

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.