Un Tour des Flandres très mouvementé…


Le Tour des Flandres remporté par Kristoff
Le Tour des Flandres remporté par Kristoff

On peut dire qu’on a eu cette année un Tour des Flandres assez mouvementé avec une belle victoire du Norvégien Kristoff d’un côté et des coureurs blessés d’un autre côté.

La 99e édition du Tour des Flandres a été remportée par le Norvégien Alexander Kristoff . Etant le premier à venir des 264 kilomètres reliant Bruges à Audenarde, Kristoff devance Niki Terpstra, Van Avermaet et enfin Peter Sagan (quatrième place).

C’était assez serré entre le Norvégien et le Gallois mais c’est la supériorité de la puissance fournie par Kristoff au sprint qui a départage le duo de tête. Le coureur de 27 ans a ainsi confié:” Je suis tellement heureux d’avoir gagné, j’ai toujours aimé les Flandres”.  Il semblerait qu’il soit déjà prêt pour la suite, enfin du point de vue forme…

Deux coureurs n’ont pas eu de chance lors de cette compétition, il s’agit du Néo-Zélandais Jesse Sergent et du Français Sébastien Chavanel. En effet, les deux sportifs ont été renversés par des voitures suiveuses. Ce n’est pas une première dans cette discipline puisque l’Espagnol Juan Antonio Flecha et le néerlandais Johnny Hoogerland ont également été heurtés par des voitures il y a plus de trois ans.

Accident de Sébastien Chavanel
Accident de Sébastien Chavanel
Previous Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain: Un choc en direct pour la première place / OM-PSG
Next À 48 ans, l'attaquant Kazuyoshi Miura est toujours aussi efficace

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.