Jason Collins, 1er joueur ouvertement homosexuel, annonce sa retraite


Jason Collins
Jason Collins

Dix-huit mois après que Jason Collins a secoué le monde du sport par ses propos figurant dans un article de Sports Illustrated où il a déclaré le fait qu’il soit gay, le centre NBA a annoncé il y a une semaine sa retraite du basket-ball.

Jason Collins, qui a joué 13 saisons pour six équipes, est finalement revenu à la ligue en Février 2014, quand il a signé avec le Brooklyn Nets et est devenu le premier joueur ouvertement gay à apparaître dans un jeu en dans toutes les quatre grandes ligues sportives professionnelles de l’Amérique.

Je quitte, j’espère, une Ligue changée et qui va continuer à évoluer“, a écrit Collins dans une tribune de Sports Illustrated, magazine où il avait fait son coming-out en février 2013.

Collins est à ce jour le seul sportif ouvertement homosexuel à avoir joué dans l’un des quatre grands championnats professionnels américains.

C’est merveilleux d’avoir ouvert des portes pour le sport et les homosexuels, d’avoir été accepté par le public, les entraîneurs, les joueurs et la NBA“, a-t-il expliqué.

La saison dernière, la première après son coming out, il a disputé 22 matches avec les Nets portant un maillot frappé du numéro 98, en hommage, a-t-il expliqué dans Sports Illustrated, à Matthew Sheppard, un étudiant gay battu à mort en 1998.

Depuis son coming-out, un joueur de football américain qui évoluait dans le Championnat universitaire, Michael Sam, a révélé la saison dernière qu’il était homosexuel.

Jason Collins
Jason Collins
Previous L'état de santé de Pelé est inquiétant
Next Fernando Alonso quitte Ferrari et se fait remplacer par Sebastian Vettel

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.