Euro 2016 : des fans appellent à la dissolution de l’équipe russe !


Il n y a aucun doute, la Russie est loin d’avoir brillé pendant le dernier Euro. Elle a terminé dernière de sa poule avec un triste bilan d’un nul et deux défaites. Ces mauvaises performances ont dégoûté certains fans qui se sont permis de faire tourner une pétition afin de demander la dissolution de l’équipe de football.

Alors que la Russie accueille dans deux ans la Coupe du Monde de football, certains fans ont déjà marre du pâle visage de l’équipe durant les dernières années. Dernier en date, celui en Euro disputé en France. Éliminée du premier tour, la Russie a inspiré certains supporters qui se sont mobilisés pour réclamer la dissolution de la sélection. Il s’agit d’une pétition qui a été signée par plus de 500 000 personnes.

“Nous demandons l’exclusion de tous les membres de la sélection 2016, qui ne justifient pas nos espoirs et se sont discrédités aux yeux de la Russie”, peut-on lire sur le site Change.org, site où a été publiée la pétition. “Tous les Russes attendent un miracle. Mais il n’y a plus de miracle depuis 10 ans”, ajoutent ceux qui ont écrit la pétition.

La défaite humiliante contre le Pays de Galles (3-0) a été celle de trop pour ces fans qui n’ont pas hésité à lancer cette pétition. Pire encore, deux joueurs russes ont crée la polémique en faisant la fête malgré l’élimination de l’équipe.

En effet, Alksandr Kokorin et Pavel Mamaev, deux joueurs parmi les responsables de ce débâcle ont été filmés entrain de s’amuser au Twiga, une discothèque de Monte-Carlo fréquentée par les plus fortunés. On y voit surtout les serveurs apporter des dizaines et des dizaines de bouteilles de champagne “Armand de Brignac” à la table des deux joueurs alors que retentit l’hymne national russe.

Les deux clubs respectifs des joueurs, le FC Krasnodar (Mamev) et le Zénith Saint-Pétersbourg ont jugé d’inacceptable le comportement de leurs employés et ont décidé de leurs faire payer des amendes et les rétrograder dans équipe réserve.

Si les deux joueurs risquent de ne pas être appelés lors du Mondial 2018, Aleksander Kokorin a nié avoir dépensé autant d’argent à cette soirée qui a eu lieu il y a 4-5 jours. ” Quelqu’un célébrait son anniversaire et nous étions simplement là. Evidemment, tout le monde a vu les bouteilles et a entendu l’hymne national russe, mais pourquoi mettre tout ça sur notre compte ?»”, s’est-il défendu.

russie

Previous Euro 2016 : Griezmann caracole en tête du classement des buteurs
Next Euro 2016 : Petr Cech tire sa révérence avec la République Tchèque

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *