L’état de santé de Pelé est inquiétant


Pelé
Pelé

Il y a une semaine, l’entourage de Pelé assurait que la légende du football allait bien malgré son hospitalisation en soins spécialisés. Dans la foulée, l’ancien joueur (74 ans) a tenu a rassurer ses fans via twitter quant à son état de santé.

Mercredi 26 Novembre 2014, un communiqué de cet hôpital, où il est soigné depuis lundi, indiquait que Pelé recevait « une antibiothérapie intraveineuse », et que son état était « stable pour le moment ». C’est la deuxième fois en l’espace d’une dizaine de jours que le « roi Pelé » est hospitalisé dans cet établissement, après avoir subi une opération pour des calculs rénaux le 13 novembre. Il y était alors resté deux jours. L’établissement ne s’est pas prononcé sur une éventuelle date de sortie.

Selon SporTV, chaîne de télévision du puissant groupe Globo, l’état de santé de l’idole brésilienne s’est empiré dans la nuit de jeudi à vendredi : victime d’une infection abdominale et sanguine, il ne répondrait pas au traitement par antibiotiques, comme l’explique un communiqué de l’hôpital.

«Les nouvelles ne sont pas bonnes. Son état est considéré comme préoccupant et grave, a expliqué l’envoyée spéciale à l’hôpital, Joanna de Assis en expliquant le communiqué officiel. L’infection urinaire s’est aggravée et il ne répond pas bien au traitement. Il a un traitement lourd pour combattre une bactérie qui a aussi infecté son sang. Il est désormais en insuffisance rénale et se trouve sous hémodialyse.

Nous en saurons plus sous 48 heures.» Selon l’hôpital, il est toutefois «lucide et respire sans assistance»

L’état de santé de la légende du football brésilien Pelé, 74 ans, a empiré jeudi 27 novembre et il a été transféré dans une unité de soins spécialisés, a annoncé l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo, où il est traité pour une infection urinaire.

« Edson Arantes do Nascimento [Pelé] est toujours hospitalisé [depuis lundi], dans un état clinique instable. Pour recevoir de meilleurs soins il a été transféré dans une unité de soins spécialisés », intermédiaire avant les soins intensifs, précise l’hôpital dans un communiqué.

Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l’Etat de Minas Gerais (sud-est), il a remporté trois titres mondiaux avec la sélection brésilienne, en 1958 (il n’avait alors que 17 ans), 1962 et 1970.

Pelé
Pelé
Previous Un déplacement difficile pour le PSG à Lille
Next Jason Collins, 1er joueur ouvertement homosexuel, annonce sa retraite

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.