Grand Prix F1 d’Italie 2015 – Lewis Hamilton encore en pole-position


Grand Prix F1 d'Italie en direct streaming
Grand Prix F1 d'Italie en direct sur Canal+ dès 14h (6 septembre 2015)

Grand Prix F1 – Le GP d’Italie de Formule 1, 12ème manche du championnat du monde, est à voir en direct ce dimanche 6 Septembre 2015 sur la chaîne télé Canal+ dès 14h00. En effet, vous pouvez suivre le Grand Prix d’Italie de F1 en live avec Lewis Hamilton qui enregistre une nouvelle pole-position sur la grille de départ. Par ailleurs, les fans de Formule 1 pourront regarder le Grand Prix d’Italie 2015 en streaming également grâce à leur abonnement Canal Sat, et ce, à partir de 14h.

Encore une fois, Lewis Hamilton (Mercedes) signe une nouvelle pole-position pour le Grand Prix F1 d’Italie qui se déroule sur le circuit de Monza qui est considéré comme le circuit idéal pour monter en puissance et enregistrer des vitesses phénoménales.

Cependant, il n’y aura qu’une seule Mercedes devant sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie de Formule 1, celle du Britannique Lewis Hamilton, qui a réussi à devancer les deux Ferrari courant à domicile. C’est sa 11ème pole-position en 12 manches et sa 49ème lors de sa carrière. Un exploit déjà lors de cette saison de décrocher 11 fois la pole-position sur 12 grands prix.

Le britannique n’aura pas une mission facile avec Kimi Räikkönen (Ferrai), de retour au plus haut niveau, qui l’accompagne sur la première ligne et juste derrière lui, sur la 2ème ligne, Sebastian Vettel (Ferrari). “Je vais devoir faire attention car les Ferrari sont plus près que prévu“, a déclaré Lewis Hamilton qui a dominé toutes les séances d’essai sans exception depuis vendredi.

Son coéquipier, Nico Rosberg, sera également près de lui, sur la deuxième ligne. En effet, le moteur de la Mercedes de Rosberg a été changé samedi pendant la pause suite à un souci technique et retrouve donc son ancien moteur, le même qu’à Spa, et qui ne répond pas aux spécificités du circuit de Monza.

Le Grand Prix F1 d’Italie 2015 est un vrai test pour les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel qui devraient se battre jusqu’à la fin pour remporter ce GP à domicile. C’est un challenge pour les deux pilotes et un réel dilemme pour la Scuderia Ferrari.

Surprise lors des qualifications, la monospace de Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) s’est décomposée littéralement le mettant en position difficile.

Le pilote français, Romain Grosjean, partira de la 4ème ligne de la grille de départ grâce à sa huitième place et sera accompagné sur cette ligne par le mexicain Sergio Pérez (Force India).

Pas moins de six pilotes ont été pénalisés notamment les habitués, Fernando Alonso et Jenson Button (McLaren). C’est encore pire pour l’australien Daniel Ricciardo, rétrogradé de 25 places sur la grille pour se retrouver dernier sur la grille.

Grand Prix F1 d’Italie 2015: Grille de départ

LignePilote 1Pilote 2
L1Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari)
L2Sebastian Vettel (GER/Ferrari)Nico Rosberg (GER/Mercedes)
L3Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes)Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes)
L4Sergio Perez (MEX/Force India-Mercedes)Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes)
L5Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes)Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes)
L6Felipe Nasr (BRE/Sauber-Ferrari)Will Stevens (GBR/Manor-Ferrari)
L7Marcus Ericsson (SUE/Sauber-Ferrari)Roberto Merhi (ESP/Manor-Ferrari)
L8Jenson Button (GBR/McLaren-Honda)Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda)
L9Carlos Sainz (ESP/Toro Rosso-Renault)Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault)
L10Max Verstappen (PBS/Toro Rosso-Renault)Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)

Détails et retransmission du Grand Prix F1 d’Italie

Pole-position: Lewis Hamilton

Circuit: Monza (53 tours – distance totale: 306.72 Km – d/tour: 5.793 Km)

Record (Tour le plus rapide): Rubens Barrichello en 1’21″046 (2004)

Heure de départ: 14h00 (Heure France)

Chaîne de diffusion: Canal+ (France) et streaming (Abonnés Canal Sat)

Grand Prix F1 d'Italie en direct streaming
Grand Prix F1 d’Italie en direct sur Canal+ dès 14h (6 septembre 2015)
Previous L'Angleterre décroche son billet pour l'Euro 2016
Next Qualif. CAN: Match Lesotho - Algérie: Les fennecs favoris

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.